3 Trucs pour optimiser la page d’accueil sur Facebook

28 JANVIER 2022

Partager:

Est-ce que je suis le seul à être blaser par sa page Facebook?


Chaque fois que je me connecte, je vois principalement des annonces qui correspondent à mes derniers achats sur Amazon. Aucune nouvelle ou presque de mes amis. Bref, mon Facebook est franchement plate!


Quoi faire pour rendre mes visites sur Facebook plus intéressantes et divertissantes?


Voici les 3 trucs que j’ai utilisé pour mettre un peu plus de piquant! Ainsi que quelques petits extras!



S'inscrire à l'infolettre

Ne manquez pas les rabais de la semaine et nos nouveaux articles et produits directement dans vos courriels.

Gérer les favoris

Facebook permet de gérer une liste de 30favoris. Lorsqu’on ajoute un ami ou une page Facebook à cette liste les publications seront priorisées et elles seront affichées en premier dans votre fil d’actualité.

 

Il est bon de savoir que les pages ou les personnes avec qui vous avez le plus d’interactions seront également favorisées dans votre fil d’actualité.

 

Un ami qui publie rarement a donc beaucoup de chance de passer inaperçu sur votre fil d’actualité. En l’ajoutant aux favoris, les chances de voir ses publications sont bien meilleures!

 

Les amis et les Pages Facebook ne seront pas notifiés s’ils sont ajoutés à votre liste de privilégiés.

C’est un excellent truc pour ne pas manquer le dernier texte de votre blog préféré! 😉

 

À noter que, pour le moment, il n’est pas possible d’ajouter un groupe Facebook à votre liste de favoris et qu’à tout moment, il est possible de modifier sa liste de favoris.



Se désabonner

Oh que j’aime cette option!

 

On a tous des connaissances un peu fatigantes ou beaucoup trop intenses sur Facebook et la tentation de l’effacer comme ami Facebook est grande! Toutefois, lorsqu’on passe à l’action cette connaissance sera en mesure de savoir qu’elle a été effacée de votre liste… Malaise!

 

L’option : se désabonner permet de ne plus voir les publications de la personne, mais de rester amis, donc il est toujours possible de contacter la personne, mais ses centaines de publications non pertinentes feront désormais parties du passé!

 

Par la même occasion, j’ai également profité du moment pour effacer des Pages Facebook qui n’ont pu d’intérêt pour moi et de faire une petite recherche pour ajouter des nouvelles Pages, question de revitaliser mon fil Facebook.



Reprendre contact


Le troisième item permet de reprendre contact avec les personnes que vous avez arrêter de suivre. Tout le monde change avec le temps, donc il y a des chances que certaines Pages Facebook ou des amis redeviennent plus intéressants.

 

Voici comment effectuer les 3 changements mentionnés :

Sur l’ordinateur il faut sélectionner le compte

Sélectionner Paramètres et confidentialité

Sélectionner Préférences du fil d’actualité


Voilà! Vous êtes arrivée au menu pour modifier et améliorer votre fil d’actualité!


Extras


Il est possible de réduire un style de publications. Du ski en été, on peut laisser tomber quelques temps et se concentrer sur la plage! Il est possible de masquer les publications de façon temporaire et avoir un 30jours de repos pour une Page. Il y a toujours des entreprises qui décident de faire 10 publications dans 1 journée et par la même occasion, de polluer notre page Facebook.


Pour voir cette option, il faut cliquer sur les trois petits points dans le coin supérieur droit d’une publication.


Enregistrement

Enregistrer le lien d’une publication est une autre belle option que j’aime utiliser pour sauvegarder un lien ou une publication qui me sera utile ou que je veux relire dans quelques jours. Les éléments enregistrés sont plus faciles à retrouver, permettant de mettre la main rapidement sur un sujet intéressant, mais que vous n’avez pas le temps de lire immédiatement.


Encore une fois, il suffit de cliquer sur les trois petits points dans le coin supérieur droit d’une publication et l’option Enregistrer le lien sera disponible.


Produits tendances

Être actif

Le dernier point pour mettre plus de vie sur Facebook est… d’être plus actif! Prendre le temps d’écrire quelques mots à la place de simplement cliquer sur le bouton J’aime peut générer de belles discussions avec des contacts de longues dates et générer plus de plaisir lors des visites sur Facebook.

 

Est-ce que vous avez d’autres trucs pour rendre Facebook plus intéressant?


Laisser moi savoir vos trucs dans les commentaires!