Trucs qui ont changé ma vie ! 
23 MARS 2022

Partager:

La vie va vite, on le sait. On essaie de vivre au jour le jour, mais ce n’est pas facile. Des matins, j’ai l’impression que mon garçon a grandi de 2 ans !


Avec tout ce qui se passe à travers le monde en ce moment, c’est difficile de garder le cap. On vit toute sorte de chamboulement et on est triste de voir tout ce qui se passe.


Et si aujourd’hui on changeait de cap et qu’on regardait devant nous avec le sourire ! Ne serait-ce pas plus facile?


Bien sûr que oui !!! Alors voici mes petits trucs que je partage avec vous.


Écrire, écrire, écrire

Quand on écrit nos pensées, nos peurs, nos questionnements, ça nous aide énormément à éclairer nos idées. J’ai toujours mon iPad ou un livre pour écrire avant de me coucher.


J’ai besoin de mettre par écrit ce que je ressens. Je vide mon cerveau de toutes ces pensées avant de dormir et au matin je me relis et je suis très souvent capable de trouver des solutions à mes craintes et préoccupations ! C’est pour moi la façon qui fonctionne le mieux !



Apprenez de vos erreurs

Vous avez commis une erreur aujourd’hui ? Vous savez que personne n’est parfait, cette erreur vous permettra de grandir et dites-vous que vous avez appris quelque chose aujourd’hui. Plusieurs médicaments ont été inventés par erreur ! 


Ne vous tapez pas sur la tête, ce n’est pas la fin du monde. Acceptez cette erreur et apprenez de celle-ci.


Prenez soin de votre santé mentale

Avec la pandémie, la santé mentale en a pris un coup pour plusieurs et avec raison. Prenez du temps pour vous, parlez avec des gens de confiance autour de vous. Vous allez voir, vous n’êtes pas seul dans cette situation.


La santé mentale est fragile, c’est la base de votre bien-être. Allez chercher de l’aide si vous vous sentez dépasser par les émotions. 

S'inscrire à l'infolettre

Ne manquez pas les rabais de la semaine et nos nouveaux articles et produits directement dans vos courriels.

Articles populaires

Osons parler de culotte menstruelle!
J'ai testé les culottes menstruelles réutilisables, Mme L'Ovary. 21 septembre 2022 Partager: En naviguant sur Facebook, j’ai vu passé une...
Voici mes trucs qui ont changé ma vie !
Trucs qui ont changé ma vie !  23 MARS 2022 Partager: La vie va vite, on le sait. On essaie...

Sortez de votre zone de confort

Je sais que ce n’est pas toujours facile, mais sortir de sa zone de confort peut vous apporter tellement de positif ! Vous n’êtes pas obligé d’aller sauter en parachute pour sortir de votre zone de confort ! 


Vous pouvez seulement essayer un nouveau passe-temps, faire un nouveau sport, rencontrer de nouvelles personnes.


Déconnectez vous des réseaux sociaux

Oh que oui ! Laisser votre Facebook de côté. En passant plusieurs heures par jour sur les réseaux sociaux, vous ne voyez que des histoires parfaites. 


Des gens avec des photos de profil parfaites où tout à l’air tellement beau chez eux… mais vous savez quoi, personne ne va mettre sa pire photo avec une publication qui dit : Quelle journée de mer… 


Beaucoup se créent des vies irréelles sur les réseaux sociaux avec des filtres avantageux, mais dites-vous que tout comme vous, leur vie n’est pas parfaite !

Produits tendances

$1.99

Découvrez ici notre plan de semaine simplifié.

Voyez votre menu de la semaine, vos tâches et votre plan de semaine réuni en un clin d'œil sur la même page.

En format normal et interactif pour une utilisation simple papier ou sur tablette.


Le passé est le passé

Faites la paix avec ce qui est passé, vous ne pouvez rien y changer ! Je sais que ce n’est pas si simple, mais c’est primordial de le faire. Si vous avez besoin d’aide pour le faire, consultez un psychologue, il saura vous donner les outils pour vous aider. 


Le passé est important, car il a fait de vous ce que vous êtes aujourd’hui, mais ne le laissez pas vous dicter qui vous voulez devenir !


Le futur est devant vous

Trouver vos objectifs à court terme et à long terme. Soyez réaliste dans vos objectifs et c’est important de les écrire. S’ils changent ce n’est pas grave, il y a juste les fous qui ne changent pas d’idée ! 


Pensez à vous en premier

On est souvent plus disponible pour aider les autres que pour nous même ! Pensez à vous en premier et apprenez à dire NON !


Je sais ce n’est pas facile, surtout si vous êtes celui ou celle qui dit toujours oui ! Au début les gens autour de vous resteront surpris que vous disiez non, mais vous allez voir, ils vont s’y faire. Certains peuvent vous quitter et vous réaliserez que ces personnes n’étaient pas de vrais amis. Vous allez gagner beaucoup d’heures dans une semaine !

$2.00
3 exemplaires distincts dans le même téléchargement : dino, licorne et neutre pour ado. Pour plaire aux enfants de tous les âges, ainsi qu'à leurs parents.



Apprécier ce que vous avez

Vous avez un toit, à manger et du linge sur le dos ? Vous avez ce dont vous avez besoin. On vit dans une ère de consommation. On a tous des voisins gonflables, tu sais celui qui veut tout plus gros que les autres voisins, une plus grosse piscine, un plus gros patio… mais ça donne quoi au bout de la ligne ? RIEN !


Aujourd’hui on consomme comme on respire ! Avec les Amazon, Wish, Wayfair de ce monde, c’est tellement facile de céder à toutes nos envies. Un coup l’article acheté, sommes-nous plus heureux ??? Ben non… on cherche encore à acheter autre chose ! Faites l’exercice de ne rien acheter de superflu pendant 1 mois !


Premièrement, vous serez plus riche. Deuxièmement, vous réaliserez que vous n’en aviez pas vraiment de besoin ! Prenez cet argent et placez la dans un compte. Si vous répétez cet exercice souvent vous allez voir votre argent s’empiler et qui sait peut-être que vous en profiterez pour payer vos dettes ou placer de l’argent pour vos vieux jours ! 


Travailler sur nous

Personne n’est parfait, on le sait tous ! On connaît bien nos défauts ! Quand on vous demande en entrevue qu’elles sont vos défauts et vos qualités? C’est rapide de trouver nos défauts, mais nos qualités oh qu’on doit chercher ! Faites l’exercice !


Dans votre livre, écrivez vos qualités et vos défauts et réfléchissez comment vous pouvez travailler sur vos défauts. Le but n’est pas d’être parfait, mais le but est qu’un jour vous serez capable de changer de colonne certains défauts pour les mettre dans les qualités. 


Soyez patient et indulgent avec vous-même, on ne change pas en 1 semaine !


$4.00

110 mots prêts à imprimer pour la boîte à lunch! Rien de plus simple pour un matin pressé!


Du positif SVP !

Il y en a tous les jours ! À la fin de ma journée, j’écris dans mon livre quelque chose de positif que j’ai vécu dans ma journée. Ça peut être tout simple comme : vous êtes fière de votre souper ! Je finis toujours avec cette pensée, alors quand je m’endors je pars avec un peu de bonheur dans mon sommeil.

 La vie est remplie de péripéties, de haut et de bas. Je sais que ce n’est pas toujours facile, la vie nous apporte des épreuves qu’on croit insurmontables.


Un jour à la fois est une devise que je me répète mainte et mainte fois par jour parce que personne ne sait ce que demain nous réserve et le passé est le passé alors AUJOURD’HUI souriez à la vie, soyez heureux de ce que vous avez et soyez indulgent avec vous -même.