J'ai testé les culottes menstruelles réutilisables, Mme L'Ovary.


21 septembre 2022

Partager:

En naviguant sur Facebook, j’ai vu passé une pub pour des culottes menstruelles. J’étais curieuse de voir ce que c’était! Je suis allée lire sur le sujet, mais sans plus… 

J’ai une amie qui vient tout juste de s’en acheter et elle m’a dit qu’elle adorait! Je me suis dit que je n'avais rien à perdre.

Bon, au départ, je dois avouer que j’étais un peu sceptique. Est-ce que c’est confortable? Comment je vais laver ça? Est-ce que ça va couler partout?! Je suis allée lire les commentaires des utilisatrices et bien non, c’était juste du positif! J’ ai décidé d'essayer et j’ai reçu ma commande super rapidement!



S'inscrire à l'infolettre

Ne manquez pas les rabais de la semaine et nos nouveaux articles et produits directement dans vos courriels.

Un beau geste pour l'environnement

Après avoir effectué quelques recherches sur les serviettes jetables, je réalise que, pour la santé, ce n’est pas ce qu’il a de meilleur. Plusieurs articles que j’ai trouvés sur le web parlent de cellulose, de polymères, fibres synthétiques, du parfum, de la colle et j’en passe!


Les culottes réutilisables de Mme L’Ovary sont composées, elles, uniquement de coton absorbant. C’est tout !


Je suis sensible à toute la pollution sur la planète et de savoir que plus de 12 milliards de serviettes et plus de 7 millions de tampons sont jetés aux ordures chaque année, c’est effroyable!


La première fois je les ai essayées, c’était pour la nuit. Je me suis dit, ça passe ou ça casse! Roulement de tambour... au matin, RIEN. Pas de dégâts!!!


Je suis habituée de dormir avec des serviettes de nuit inconfortables et qui ne suivent pas trop mes mouvements. Chaque matin je suis un peu stressée de me lever et de devoir tout laver. Pas cette fois!


Les culottes sont super confortables! J’ai pris ma grandeur régulière et elles me vont parfaitement! De plus, elles sont esthétiques et féminines.



Parfait pour toutes les tailles 

Il y a plusieurs modèles de culottes, allant des tailles 3XS à 4XL. Lorsque j’ai navigué sur le site de Mme L’Ovary pour la première fois, j’ai vraiment été impressionnée de voir à quel point il y avait du choix pour tous les goûts!!! J’ai aussi essayé leur tisane pour le cycle menstruel et elle est vraiment bonne!



On économise

En ces temps difficiles que nous vivons présentement, sauver de l’argent chaque mois est plus que bienvenu! Je vais sauver plus de 180 $ par année! C’est loin d’être négligeable!

En plus, certaines villes vous remboursent la moitié des produits d’hygiène féminine réutilisables! C’est tu pas merveilleux ça?!?

L'entretien

Pour ce qui est de l’entretien de la culotte, c’est très simple! Un trempage dans l’eau froide et hop, dans la machine à laver et on sèche à plat! Et voilà! Aussi simple que ça!  

Quand vous êtes à l'extérieur de la maison vous avez une pochette imperméable pour y déposer votre serviette utilisé.

J'adopte !

J’ai véritablement fait une belle découverte et je suis heureuse de la partager avec vous aujourd’hui! Vous devrez passer par-dessus le doute et les essayer! Oui, je doutais aussi au début, mais maintenant je suis conquise!


Pour résumer, votre santé vous dira merci d’éliminer les produits toxiques des serviettes jetables, votre portefeuille vous dira merci et vos règles arrêteront de miner votre vie!!!


Pour profiter de 12$ de rabais sur votre commande : JULIELOVARY12


(Celui est un code affilié vers le site de Mme L'Ovary. Les produits testés ont gentillement été offert par la compagnie pour nous permettre de vous faire une revue indépendante et honnête)


Produits tendances