J'ai testé l'Aérogarden

28 JANVIER 2022

Partager:

Mon AeroGarden chéri! Je l'adore!


Combien de fois j’ai acheté des fines herbes que j’ai perdues après quelques jours. Maintenant, avec mon AéroGarden, elle sont sur le comptoir en tout temps. En plus d'être un accessoire esthétique, il me permet d'avoir à ma disposition des herbes fraîches toute l'hiver.



S'inscrire à l'infolettre

Ne manquez pas les rabais de la semaine et nos nouveaux articles et produits directement dans vos courriels.

C'est quoi ça un Aérogarden ???

L'AéroGarden fonctionne selon le principe de l’hydroponie. Les racines des plantes poussent dans l’eau. 


L’appareil est muni une pompe qui permet une circulation d’eau dans le réservoir et qui fait circuler les vitamines. Sur le dessus du réservoir d'eau, il y a ce qu'on appelle des pods. Ce sont des trous pour insérer les plantes. 


À l’intérieur de chaque trou de votre AéroGarden vous pouvez planter une plante différente. Moi, je l’ai optimisé avec des fines herbes qu’on aime: basilic, menthe (pour nos drinks!) et romarin.


On peut acheter des semences toutes prêtes sur Amazon ou encore démarrer les plants soit même avec des boutures. Il ne faut pas oublier les vitamines. Elles sont incluses avec votre achat, mais vous pourrez en commander davantage lorsque vous les aurez écoulées.


De plus, l'appareil est muni de lumières DEL qui imitent la lumière du jour. Une combinaison idéale pour la croissance des herbes.


L’AéroGarden vous offre la possibilité de faire pousser aussi des légumes! Tomates, salade, kale, bok choy, piments… Et même des fleurs! Wow!

Nos expériences

Nous avons fait deux expériences avec notre AéroGarden. En premier lieu, nous avons acheté un plant de fines herbes sur lequel on a prélevé des boutures. Nous avons badigeonné sur les boutures du STIM ROOT (ce sont des vitamines pour aider à la reprise des racines) et on a planté nos boutures dans les cônes de terre. Ça vraiment bien fonctionné!


Notre deuxième expérience, on a poussé plus loin notre essai. Nous avons acheté des fines herbes déjà coupées et nous avons fait le même principe, soit de badigeonné du STIM ROOT. Ça fonctionné, par contre, c’est un peu plus long avant de voir des racines. Somme toute, on a quand même eu un bon résultat.



 Pour tous les goûts

Imaginer, ne plus jamais devoir acheter des fines herbes ou même certains légumes! Certains modèles vous permettent de faire pousser des plants de tomates pour l’année. Ils sont beaucoup plus gros que le modèle de comptoir, mais fonctionne avec le même principe. Le modèle Farm XL est bien dispendieux, mais permet de planter jusqu’à 26 plantes différentes! Vous pourriez préparer vos plantes pour l’été dans votre AéroGarden au lieu d’acheter des plants à la pépinière.


Lorsque vous cultivez vos propres légumes, vous savez ce que vous mangez et la provenance. Ce sont des légumes biologiques, si vous prenez, bien sûr, des semences bio !



Produits tendances

$2.00
3 exemplaires distincts dans le même téléchargement : dino, licorne et neutre pour ado. Pour plaire aux enfants de tous les âges, ainsi qu'à leurs parents.


$1.99

Découvrez ici notre plan de semaine simplifié.

Voyez votre menu de la semaine, vos tâches et votre plan de semaine réuni en un clin d'œil sur la même page.

En format normal et interactif pour une utilisation simple papier ou sur tablette.