Idées d'aliments à préparer à l'avance

28 JANVIER 2022

Partager:

Il existe plusieurs choses que vous pouvez faire à l’avance pour simplifier vos repas et c’est à vous de voir ce qui vous convient. Tout dépend du temps que vous avez les soirs de semaine pour cuisiner. Avez-vous besoin que le souper soit prêt à manger ou bien vous avez le temps de faire cuire vos aliments chaque soir?


Ça dépend aussi de vos goûts. Personnellement, les plats réchauffés, j’aime moins ça. Donc, ça serait impossible pour moi de cuisiner 5 repas le dimanche après-midi et de me la couler douce toute la semaine par la suite. Pour d’autres personnes, ce serait du pur bonheur. Pour vous, quel est la formule gagnante ?

 


S'inscrire à l'infolettre

Ne manquez pas les rabais de la semaine et nos nouveaux articles et produits directement dans vos courriels.

Voici des idées

Si vous voulez cuisiner vos soupers le soir même, voici des idées de ce que vous pouvez préparer facilement à l’avance :




Les possibilités sont infinies. Au minimum, préparer ce qui vous prendra du temps à faire les soirs de semaine et mariner vos viandes à congeler pour ne pas les perdre. Pour ce qui est du reste, c’est du bonus. Allez-y avec l’énergie du moment.


Pour simplifier la tâche, pourquoi ne pas inclure les enfants. Les jeunes enfants, donnez-leur des tâches à faire, ils adorent ça et voudront vous aider avec plaisir. Avec des tâches appropriées pour chaque âge, vous pouvez les faire participer sans même intervenir dans leur travail. Ils sont meilleurs que vous pensez et ça pratique leur motricité fine du même coup.


Besoin d’idées de tâches culinaires à donner à des enfants, venez voir ici.



Produits tendances

$3.00

Un document simple et efficace pour s'organiser dans nos tâches quotidiennes, hebdomadaires et saisonnières.

Aussi disponible via l'ensemble Ma Vie Simplifiée


$28.00

Découvrez notre ensemble imprimable Ma Vie Simplifiée.

Un ensemble créé de toute pièce pour gérer la charge mentale.

On y retrouve : un agenda, des planificateurs de menus, des listes d'épicerie, des tableux des tâches pour enfants, des organisateurs de tâches pour adultes, ainsi que des feuillets santé et budgétaires.

Pour que toutes ces pensées qui tournent dans votre  tête soient mises sur papier.

Vous aurez simplement besoin d'une imprimante, un cartable 1" (11/2" pour les fans d'organisation) et des séparateurs.